Référencement naturel pas cher

Le plus joli des sites internet qu’il soit de type vitrine ou e-commerce, n’est rien sans trafic de visiteurs. La première source de trafic la plus adaptée à vos besoins, est bel et bien le référencement naturel sur les différents moteurs de recherche, qui s’intensifie au fil du temps, à condition d’en faire un bon usage.

Consultez directement nos tarifs de référencement pour obtenir un devis gratuit.

Référencement naturel seo

Le référencement naturel est aujourd’hui l’objectif à atteindre pour toute personne souhaitant acquérir de nouvelles parts de marché ou cibler de nouvelles perspectives sur le web. Tout d’abord, un des points primordiaux à connaître est qu’un site internet au niveau référencement naturel  sur Google, Yahoo ou encore Bing, ne se distingue pas du jour au lendemain.

« C’est bel et bien un travail long et minutieux élaboré en amont par ce que l’on appelle un audit technique. »

Référencement local seo

Le référencement local est un référencement naturel certes, mais qui est plus spécifique à un ou plusieurs lieux géographiques, vous permettant de situer votre commerce ou activité.

C’est aujourd’hui un élément de stratégie très important, pour toute activité nécessitant un trafic ciblé, dans un secteur géographique bien précis. Les moteurs de recherche dont Google notamment, offrent la possibilité d’être visualisé sur leurs différents outils, comme sur Google Map, Local bizness ou encore Google+Bing Adress, les Pages Jaunes, Mappy ou Yelp!, sont d’autres éléments-clefs, qu’il ne faut pas négliger à propos de votre établissement.

Ce trafic de visiteur peut être généré par des recherches ciblées en fonction de la géolocalisation de ces derniers lors de leur recherche, en y rajoutant les villes ou autres mots-clefs importants qui localise et définisse votre commerce associé à au type d’activité.

L’importance des réseaux sociaux dans votre référencement – social marketing

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui une étape indispensable dans votre stratégie de référencement. Plusieurs solutions, analyses y sont à aborder minutieusement pour augmenter la densité de texte, se rapportant à l’activité de votre site internet.

Dans nos tarifs, nous publions les différents articles créés sur les revues de presse ou blog, directement sur Facebook, Twitter, Google+ ou encore Pinterest. Cependant toute la rédaction contenue sur les pages de votre site internet ou sur des annuaires qualifiés, est rédigée avec soin et uniquement sur ces derniers.

Peu importe la stratégie mise en place pour votre référencement, la partie réseaux sociaux est un élément indispensable, et à utiliser convenablement.

Campagne Adwords, référencement sponsorisé

Cette partie n’est jamais prise à légère car elle génère une source de trafic potentiel sous 24 heures après lancement de votre campagne, mais peut vous devenir coûteux si vous ne l’utilisez pas convenablement.

Si vous souhaitez réaliser des campagnes Adwords, nous nous concentrerons sur l’audit de la concurrence, des bienfaits que cela peut engendrer sur votre site internet, ainsi qu’à votre référencement naturel. Il faut savoir que nous préconisons un montant journalier, afin de ne pas dépasser votre budget et mal analyser les biens faits que le référencement sponsorisé peut vous apporter.

Audit de votre site internet

Avant de faire toute démarche sur votre site internet et valider directement un devis à la volée, nous procédons à ce que l’on appelle un audit de référencement nécessaire voire indispensable, qui vous permettra d’acquérir au fil du temps un meilleur positionnement que celui dont vous disposez actuellement.

Page Speed

Un outil indispensable, qui vous permet d’analyser une page web, en y attribuant une notre sur 100 correspondants aux différents facteurs pris en compte sur le chargement d’une page web (tous les fichiers de types statiques, tels que les images, css ou encore javascript).

Plusieurs éléments indispensables y sont présents, comme la compression des fichiers js, css, images. Différer les chargements des fichiers pour éviter d’alourdir le premier affichage visuel, que les visiteurs aperçoivent au premier coup d’oeil.

Pour qu’un site soit au plus performant, il faut lui attribuer une note de 80/100 au minimum, afin d’augmenter se point important au niveau de l’indexation de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Validation W3C

C’est un standard du web devenu indispensable, et qui à ce jour est reconnu comme la seule norme d’accessibilité et de conformité syntaxique, décidé par les plus grands acteurs du web, dont Google principalement.

Généralement, un site internet ayant plus de 20 erreurs par pages, peut-être déprécié des moteurs de recherche. Les erreurs de validation W3C doivent se corriger manuellement la plupart des cas, sinon en effectuant une simple mise à jour, si votre CMS le permet.

Woorank

Woorank est un outil en ligne qui propose une analyse assez large de votre site en 1 passage unique. C’est une approche intéressante pour les néophytes car les rapports générés sont assez explicites.

Vous obtiendrez ainsi des informations sur le niveau d’optimisation de vos pages, la santé de votre serveur ou sur les signaux sociaux etc. A noter : Une seule analyse/jour permise en version gratuite.

aHrefs

aHrefs est à peut près similaire à rank, sauf que celui ci est très pratique pour visualiser les différents backlinks perçu sur son site internet. On y visualise les liens, les référers, les adresses Ips, les ancres, ainsi que plusieurs informations indispensables pour votre référencement.

Il vous permet de voir si votre site est victime de spam ou de concurrent malveillant, veillant à faire diminuer votre référencement naturel.

GTmetrix

GTMetrix permet d’approfondir les résultats obtenus avec Google Page Speed, afin d’optenir principalement son Yslow, vous permettant d’aller plus loin dans l’optimisation de son contenu hiérarchique.

Le service donne une multitude d’informations techniques, mais la synthèse est claire avec une notation de A à F, les temps de chargement, ou encore le poids de chacune de vos pages présentes sur votre site internet.

Ranks

Un outil pratique est intéressant pour voir rapidement si votre site internet à reçu une pénalité infligée manuellement ou algorithmiquement par Google.

Il se peut que votre site internet n’ai rien au premier coup d’oeil mais en tant que référenceur, il ne faut pas se fier aux premières apparences. Si vous avez reçu une pénalité, c’est que vraiment vous avez du faire trop de choses inutiles, que les moteur de recherche dénigres depuis quelques années voir plus.

Cet outil est utilisé généralement par la plupart des agences de référencement, car les résultats affichés y sont actualisés quotidiennement, avec un maximum de précision, ajustés en fonction de vos différentes configurations visionnées au préalable.

Nos tarifs de référencement

La liste de nos tarifs ci-dessous reprend les principaux éléments que regroupe chaque formule. Chaque devis est adapté en fonction de votre demande et de votre site internet.

Il est vrai que le référencement d’un site internet est onéreux mais, il faut savoir que c’est une source publicitaire comme une autre, et qui connaît une croissance qui n’est pas des moindres. La majorité de nos offres sont sans engagements, mais arrêter une campagne de référencement sur votre site internet, fera diminuer considérablement cette source de trafic au fil des semaines.

Pour les sites internet n’ayant eu aucune activité, aucun audit concernant l’ancienneté ne sera effectué, mais la partie optimisation sera quant à elle obligatoire, afin de démarrer votre référencement sur de bons rails.

Le référencement naturel est progressif, et se distingue sur du long terme, ce qui vous fera bénéficier de meilleure positions,  en ayant la meilleure optimisation et stratégie, vous permettant d’accroître le taux de clic sur vos pages indexées.